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S’affirmer dans l’entretien de vente – Maîtriser l’ensemble des étapes de l’entretien de vente

Réf: 637
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Percevoir et décoder les comportements de ses interlocuteurs pour ajuster sa communication
– Adopter les comportements gagnants
– Négocier et résister à la pression sur les prix et les marges

Programme de Formation

Pour se préparer

Les participants passent en ligne le Selltest, un QCM de 100 questions qui évalue les talents personnels, les compétences techniques et professionnelles de vendeur de chacun.

Les résultats de chaque participant sont débriefés avec le formateur en session et permettent d’ancrer les acquis de la formation de façon individualisée

Etape 1 – Maîtriser l’ensemble des étapes de l’entretien de vente

Réussir sa prise de contact

Affiner sa compréhension des enjeux et des motivations

Adapter son style de communication à la situation

Convaincre son client et repérer les signes positifs

Négocier et obtenir l »engagement

Debriefing collectif du Selltest : éléments de compréhension et plan de progrès

Jeux de rôles filmés proposés par le formateur et les participant

Etape 2 – Se perfectionner

Présenter et défendre la valeur de l »offre dans une vente

Mieux comprendre le contexte du client

Etablir une relation équilibrée

Améliorer l »impact de sa communication en s »adaptant au client

Sortir des situations de blocage et de négociation tendues

Ateliers d’entraînement thématique et outils de formation ludique

Jeux de rôles filmés sur des cas d’exemples ou sur des cas réels apportés par les participants

Passerelle

Pour aller plus loin, N° 477 S’entraînerà traiter les réclamations

Profil Stagiaires & Pré-requis

Commerciaux, technico-commerciaux, chargé(e)s d’affaires

 

Prix : 1230  € HT.

Dates de Formation
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