Votre partenaire formation

Prospecter et obtenir des rendez-vous – Transformer ses appels en rendez-vous et gagner de nouveaux clients

Réf: 677
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Franchir les barrages et personnaliser le contact
– Rebondir sur les objections et proposer un rendez-vous
– Susciter l »intérêt pour obtenir un rendez-vous

 

Programme de Formation

 

Etape 1 – Construire son plan de contact

Evaluer son portefeuille clients/prospects/contacts

Déterminer les cibles à développer ou renforcer: priorités, rappel, meilleur interlocuteur

Développer sa base de contacts: recommandations, cross selling, réseaux sociaux

Adapter son organisation personnelle pour mieux prospecter

Jeu d’introduction filmé 2 minutes pour vous présenter, débriefing

Etape 2 – Se préparer

Analyser les différentes méthodes de rendez-vous et les résultats obtenus

Cibler les différents moyens d »obtenir son rendez-vous et affiner un plan d »attaque personnalisé à chaque compte

Elaborer une accroche: style clair, concis et direct

Partant des best practices de chacun, les participants travaillent en atelier sur la meilleure organisation possible

(gestion des priorités, agenda, développement de sa base client…)

Etape 3 – Franchir les barrages

Obtenir le bon interlocuteur et élaborer une accroche personnalisée

Susciter l »intérêt

Travaux pratiques individuels, tour de table, débriefing et astuces.

Mises en situation filmées

Etape 4 – Obtenir le rendez-vous

Répondre aux objections

Proposer un rendez-vous de manière décomplexée

Gérer les refus et maintenir le contact pour l »avenir

Se ressourcer pour se remotiver après un appel non abouti

Partant de l’expérience de chacun, les participants travaillent en atelier sur les objections récurrentes, s’en suit un

débriefing du formateur sur les réponses à apporter et les règles à respecter.

Etape 5 – Assurer le suivi pour transformer le prospect en client

Organiser ses relances

Suivre ses résultats

Savoir s »auto-analyser pour améliorer son taux de réussite

Mises en situation filmées basées sur des situations réelles des participants, évaluation et auto-évaluation

Passerelle

Pour aller plus loin, N° 687 Vendre par téléphone, N° 973 Commercial expert (Certificat CP FFP) ou N° 10 Diplôme d’Université Vente et développement commercial

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Toute personne assurant la prospection et la prise de rendez-vous par téléphone

Prix :  1230 € HT.

Dates de Formation
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