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Négocier les virages difficiles – De la négociation difficile à l’entente collaborative

Réf: 230
Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

– Mieux se connaître pour agir face aux sujets qui nous déstabilisent
– Gérer l »impact du stress et des tensions émotionnelles\r\n- Faire face aux personnes difficiles
– Transformer l »énergie du conflit en dynamique résolutive

 

Programme de Formation

Etape 1 – Du constat du conflit à ses répercussions hétérogènes et exogènes

Identifier les facteurs de la situation tendue ou conflictuelle

Faire face à la pression grâce aux techniques à chaud

Prendre conscience de l »impact émotionnel de la situation sur soi et sur l »autre

Transformer notre réactivité en mise en action

Donner du sens à la confrontation et à l »historique du conflit

Etape 2 – De la confrontation à la coopération

Changer de posture mentale : comprendre plutôt que convaincre

S »affirmer avec assertivité, accepter les différences, savoir dire non

Mettre en place la stratégie de la communication relationnelle empathique

Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulatoires

Mesurer les conséquences économiques et relationnelles de l »escalade conflictuelle

Autodiagnostic émotionnel et situationnel

Mises en situation et analyses de cas pratiques tirés du vécu des participants

Exercices d’affirmation de soi et techniques corporelles de gestion de la respirationCharte personnelle d’engagement

 

Passerelle

Pour aller plus loin, N°150 Gérer les situations délicates et les conflits, N°90 Le stress comme moteur de réussite.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Managers, cadres et toute personne ayant dans l »exercice de ses fonctions négociés dans des situations émotionnellement délicates

 

Prix : 1380  € HT.

 

Dates de Formation
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