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Devenir Office Manager – Certificat Professionnel FFP d’Office manager

Réf: 997
Durée: 10 jours

Objectifs de la formation

– Comprendre les enjeux de la fonction

– Prendre conscience et garantir la dimension humaine de son métier

– Acquérir la méthodologie du mode projet

– Savoir gérer ses émotions, ses priorités et les imprévus

– Affirmer son leadership

 

Programme de Formation

 

Structure générale du programme

Pourquoi la certification

La certification FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité.

Une façon de mesurer objectivement le retour sur investissement de l’action de formation

Un dispositif de validation des acquis de la formation tout au long du parcours qui facilite les transpositions dans son activité professionnelle

Une reconnaissance de son professionnalisme par un jury d’experts indépendants

Une porte d’entrée vers la VAE ou un diplôme

Une validation en 3 étapes

L’admission dans le programme par une validation de vos prérequis

Un système d’évaluation continue (votre implication, mise en mise en œuvre du projet d’entreprise, plan de progrès…)

Le jury formé de professionnels indépendants valide les compétences acquises.

Ce certificat est conçu pour les assistant(e)s et assistant(e)s de direction souhaitant évoluer vers la fonction d’Office manager.

Itinéraire

Module 1 – enjeux, dimensions et approche du métier [N°934]

Le cadre du métier d’Office Manager

Les champs d’action d’Office Manager

Les compétences techniques et comportementales

 

Module 2-1 – Optimisation de l’organisation grH de l’entreprise [N°935]

Gestion des RH

Recrutement

Contrats

Les cas particuliers

Les Instances Représentatives du Personnel (IRP)

La gestion des salariés

Module 2-2 – Piloter et animer un projet [N°936]

Définir le projet

Fonder l’équipe projet

Planifier le projet

Manager l’équipe projet Piloter et faire aboutir le projet

Module 3 – Organisation, gestion des priorités, du stress et de la pression  [N°937]

La gestion des priorité

L’organisation

La gestion du stress et de la pression 

 

 

Module 4 –  management des équipes administratives  [N°938]

 

Animer et motiver son équipe

 

Management et leadership

Les outils de management

Dimension du parcours

En utilisant le test de personnalité Process Com©au début de leur formation, les participant(e)s acquerront les compétences pour comprendre leur mode de communication et celui des autres.

En renforçant leurs compétences techniques et comportementales, l’aide à la prise de décision stratégique sera développée.

Des exercices de mises en situation permettront de garantir la maîtrise des process RH

de l’entreprise et du pilotage de projet afin d’améliorer les compétences de communication hors hiérarchie.

Pour améliorer leur capacité de résistance face à la pression, la gestion du temps sera traitée et un bilan individuel face au stress sera réalisé.

Des mises en pratiques serviront à acquérir les compétences de leadership et de management d’équipe.

Passerelle

Pour aller plus loin, N°820Animer et motiver son équipe,

N°736Dynamiser la coopération en organisation transverse,  »),

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Ce certificat est conçu pour les assistant(e)s et assistant(e)s de direction souhaitant évoluer vers la fonction d’Office manager

 

Prix :  4480 € HT

Dates de Formations

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