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Business Objects® v6, utilisateur

Réf: BOT
Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

Ce cours vous permettra d’appréhender les concepts de Business Objects® v6, de créer des requêtes simples et complexes, de mettre en forme des rapports et d’analyser les données qu’ils contiennent.

Contenu de cette formation BO v6:
-Introduction à BO
-Les concepts de Business Objects®
-La création de rapports
-Mise en forme des rapports
-L’analyse multidimensionnelle
-Information sur le partage des documents

Consultant Système décisionnel Business Objects V6

 

Introduction à BO

-L’offre Business Objects®. Les tâches incombant à l’utilisateur au sein de l »entreprise. Présentation du module utilisateur.

Travaux pratiques 
Prise de contact avec l »outil. Description de l »interface de l »éditeur de requêtes.

 

Les concepts de Business Objects®

-Définition et présentation des éléments à la disposition de l »utilisateur (univers, classes, objets).

-Les différents types d »objets (dimensions, informations, indicateurs).

-Définition des requêtes, des rapports, des blocs (les tableaux, les graphes).

 

La création de rapports

-L’assistant au démarrage. Présentation du choix de la source de données (univers, sources externes).

-Création de requêtes simples. Manipulations (ajout et suppression d’objets).

-Création de requêtes avec une condition. Définition des opérateurs et des opérandes (saisie et choix de valeurs conditionnelles, création d’invites…).

-Création de requêtes avec des conditions imbriquées (utilisation du ET et du OU).

-Utilisation de la fenêtre de rotation (ruptures, sections maître/détail, …).

Travaux pratiques 
Création de requêtes avec des conditions simples et multiples. Disposition des données résultats (Rotation).

 

Mise en forme des rapports

-Utilisation des tris.

-Mise en oeuvre des calculs sur les données numériques et alphanumériques.

-Définition, utilisation et création de variables.

-Définition et mise en oeuvre des alerteurs.

-Filtrage des données, tris et palmarès.

-Les modèles.

-Les graphes.

Travaux pratiques 
Mise en application des différentes mises en forme sur un rapport. Création et utilisation des modèles. Création de tableaux croisés et de graphes à partir d »un rapport.

L’analyse multidimensionnelle

-Rotation des axes.

-Exploration des hiérarchies (Module explorer).

Travaux pratiques 
Analyse multidimensionnelle sur un rapport.

 

Information sur le partage des documents

-La messagerie Business Objects®.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

L’utilisateur final, responsable de la rédaction de rapports, ceux impliqués dans le pilotage de l »entreprise.

Aucune connaissance particulière.

Prix:
Paris,Lyon,Aix,Nantes,Rennes,Toulouse,Bordeaux,Bruxelles,Strasbourg,Lille,Geneve,Sophia-antipolis,Luxembourg :  1350 € HT

Dates de Formation
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