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ITIL capability Service Offerings & Agreements

Réf: ITY

Durée: 5 jours

Objectifs de la formation

Les candidats participant à cette formation et réussissant cette certification pourront acquérir des savoir-faire sur : la pratique de la gestion des Services, les processus à travers le cycle de vie des Services concernant  »Service Offerings and Agreement Curriculum  », les rôles et les responsabilités des processus de  »Service Offerings and Agreement  ».
– Introduction
– Gestion des niveaux de Service
– Gestion de la Demande (Demand Management)
– Gestion financière des Services
– Gestion du catalogue de Services
– Gestion du portfolio des Services
– Gestion des fournisseurs
– Technologies et considérations d »implémentation
– Gestionnaire des relations Métiers
– Rôles et responsabilités “Service Offerings and Agreement”  ‘Formation itil v3 – Formation itil gestion des services – Formation itil soa’,

Programme de Formation

Introduction

– Ce chapitre présente l’importance de « SOA » dans le cycle de vie des services.

Gestion des niveaux de Service

– Mission, buts et objectifs du processus.

– Principes et concepts de base.

– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des Services.

– Utilisation de métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

 

Gestion de la Demande (Demand Management)

– Concepts de base du processus.

– Gestion de la Demande basée sur les activités et schémas d’activités Métiers (Business Activity Patterns).

– Interfaces avec le portfolio des Services.

 

Gestion financière des Services

– Mission, buts et objectifs du processus.

– Concepts de « Service Valuation ».

– Différents aspects du processus et les concepts de base.

– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des Services.

 

Gestion du catalogue de Services

– Missions, buts et objectifs du processus.

– Interface avec le portfolio des Services.

– Différence entre un catalogue de Services Métiers et un catalogue de Services Techniques.

– Utilisation de métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

– Produire un catalogue de Services.

 

Gestion du portfolio des Services

– Portfolio des Services et relations avec le catalogue des Services et le Pipeline des Services.

– Comment un portfolio des Services décrit un fournisseur de services et comment il crée les liens entre les Services Métiers et les Services IT.

 

Gestion des fournisseurs

 

– Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.

– Principes et concepts de base.

 

– Utilisation de la catégorisation des fournisseurs et maintenance de la base de données des fournisseurs.

 

– Utilisation de métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

 

 

 

Technologies et considérations d’implémentation

 

– Liste des exigences sur les technologies utiles à la phase de conception des Services.

 

– Critères d’évaluation des technologies et des outils pour l’implémentation des processus.

– Comment planifier et implémenter les technologies de gestion des Services.

 

 

 

Gestionnaire des relations Métiers

 

– Rôle de Business Relationship Manager.

 

 

 

Rôles et responsabilités “Service Offerings and Agreement”

– Rôles clés et responsabilités : gestionnaire du catalogue des Services, gestionnaire des niveaux de Service, gestion des fournisseurs.

 

Examen
Chacune des unités de formation inclut les exercices pratiques utiles à l’acquisition des savoir-faire pratiques, ainsi que les exercices d’entraînement à l’examen de certification. L’examen est précédé d’une séance de révision et d’un QCM d’entraînement venant compléter le travail réalisé par le stagiaire sur le QCM d’entraînement fourni dans le support de cours.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Personnes ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation (ou la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge) souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL. Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL v3 et être certifié. Certificat (ITIL Foundation v3 ou V2 Foundation plus Bridge) à présenter avant le début de la formation.

 

Prix :

Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg :  3040 € HT

Dates de Formations

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