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ITIL capability Release, Control & Validation

Réf: ITB

Durée: 5 jours

 

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d’acquérir des savoir-faire sur la pratique de la Gestion des Services, les processus de « Release, Control and Validation », les technologies utiles et les éléments à prendre en compte pour l’implémentation des processus, les facteurs critiques de succès et les risques. La certification est incluse dans le cours. Contenu de cette formation ITIL v3

– Introduction
– Gestion des actifs et des configurations (SACM)
– Gestion des mises en production et des déploiements
– Gestion de l’évaluation des Services
– Rôles et responsabilités “Release, Control and Validation”
– Gestion des changements\
– Gestion des tests et de la validation des Services (SVT)
– Gestion des Demandes (Request Fulfilment)
– Gestion de la Connaissance (Knowledge Management)
– Technologies et considérations d’implémentation ‘ ‘Formation itil v3 – Formation itil gestion des services – Formation itil rcv’

 

Programme de Formation

Certification

 

Le passage de la certification se fait en langue anglaise (le support de cours est toutefois en français).

 

 

 

Programme de cette formation ITIL v3

 

 

– Ce chapitre présente l »importance de RCV dans le cycle de vie des services 

Gestion des actifs et des configurations (SACM)

– Missions, buts et objectifs du processus.

– Valeur ajoutée pour le métier et comment le processus SACM soutient l »exécution des autres processus.

Gestion des mises en production et des déploiements

– Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.

– Déclencheurs, entrées et sorties du processus, et relations avec les autres processus.

Gestion de l »évaluation des Services

– Mission, buts, objectifs et périmètre d processus.

– Evaluation de la performance attendue des services.

Rôles et responsabilités “Release, Control and Validation”

– Rôles et fonctions clés relatifs aux différentes étapes.

Gestion des changements

– Mission, buts et objectifs du processus.

– Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets.

– Déclencheurs, entrées et sorties du processus et relations avec les autres processus.

Gestion des tests et de la validation des Services (SVT)

– Mission, buts et objectifs du processus.

– Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus.

Gestion des Demandes (Request Fulfilment)

– Mission, buts, objectifs.

– Comment la gestion des Demandes (Request Fulfilment) peut aider à mettre en place une pratique de self-service dans l »organisation.

Gestion de la Connaissance (Knowledge Management)

– Mission, buts, objectifs et périmètre du processu

– Eléments d »une stratégie efficace de KM.

Technologies et considérations d »implémentation

– Liste des exigences sur les technologies utiles à l »implémentation des processus.

– Critères d »évaluation des technologies et des outils.

Examen \t
Chacune des unités de formation inclut les exercices pratiques utiles à l »acquisition des savoir-faire pratiques. L »examen est précédé d »une séance de révision et d »un QCM d »entraînement venant compléter le travail réalisé par le stagiaire sur le QCM d »entraînement fourni dans le support de cours. Le passage de la certification se fait en langue anglaise (le support de cours est toutefois en français).

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation (ou la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge) souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL. Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL v3. Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL v3 et être certifié. Certificat (ITIL Foundation v3 ou V2 Foundation plus Bridge) à présenter avant le début de la formation

 

Prix :

Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg :  3120 € HT

Dates de Formations

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